Skip to content
April 29, 2012 / edwardonbebop

Wazabi

Je suis malade et je reste donc allongé dans mon lit. J’en profite pour partager une découverte de ce week-end.

Lors du TGS qui se déroulait ce samedi et ce dimanche à Toulouse, nous avons passé un moment au stand de Jeux du Monde (boutique Toulousaine près de l’espace Saint-Georges). C’est là que nous avons découvert Wazabi.

Description:

Il s’agit d’un jeu plutôt simple mais amusant. Il se joue avec des dés et des cartes. Le but du jeu est simple: se défaire de tous ses dés le premier.

Pour arriver à ses fins, chaque joueur pourra compter sur sa chance (les dés) ou les cartes qu’il a dans sa main.

Les dés peuvent prendre trois valeurs. “Wazabi”: cette valeur permet de payer le coût de mise en jeu d’une carte (le coût d’une carte varie de 0 à 3 “Wazabi”). “Carte”: pour chaque dé prenant cette valeur, le joueur pioche une carte. “Dé”: chaque dé prenant cette valeur est donné à un adversaire.

Les cartes actions ont des effets variés tels que “Les joueurs échangent les dés” ou “Le joueur supprime un dé”.

Et bien voilà. Ceci étant expliqué, vous connaissez maitenant (presque) toutes les règles de ce jeu.

Mon avis:

Moi qui n’ai jamais de chance aux dés j’arrive malgré tout à remporter quelques parties. Les cartes d’action permettent de contre-balancer un peu l’effet purement aléatoire des dés. Mais il est vrai qu’à deux joueurs c’est malgré tout celui qui aura le plus de chance qui remportera la partie. Le jeu n’en reste pas moins amusant.

On regrettera peut-être simplement le relatif manque de variété des cartes, mais là encore, il est vrai qu’à deux joueurs, le tour est vite fait.

Une note:

4/5

One Comment

Leave a Comment
  1. pootchie / Apr 29 2012 8:13 pm

    Je vais prendre ma revanche monsieur !🙂

Leave a Reply

