Skip to content
May 22, 2012 / edwardonbebop

Tea relishing at home / Dégustation de thé à la maison

I love tea. Sometimes I just take the time needed to enjoy a nice cup / teapot of one of my favorite teas. Taking time. Taking time to really taste the tea. Is it strong, sweet, maybe salty or a little bitter ?
/
J’aime le thé. Parfois je prends simplement le temps qu’il faut pour préparer et apprécier une bonne tasse / théière de l’un de mes thés favoris. Prendre le temps. Prendre le temps de vraiment goûter le thé. Est-il fort, sucré, peut-être légèrement sâlé ou doucement amer ?

I bought some new small tea cups. The previous ones were beautiful but because of their color I could not really see the color of my infusions. I think that this was a shame, because the visual aspect of what you drink takes a significant part of how you may appreciate it. So my new cups are all white in the inside. This way I will be able to really see the color of my teas.
/
J’ai acheté de nouvelles tasses. Mes précédentes étaient belles mais à cause de leur couleur, je ne pouvais vraiment voir la teinte de mes infusions. Je pense que c’était dommage car l’aspect visuel d’une boisson contribue de façon non-négligeable à son appréciation. Donc mes nouvelles tasses sont blanches à l’intérieur. De cette façon, je vais vraiment pouvoir voir la couleur de mes thés.


This time I choose to try Genmaicha, a green Japanese tea combined with roasted rice. I did not know that it existed but the rice added to this tea is brown rice. The whole thing has a roasted (obviously) and slightly salty smell.
/
Cette fois, j’ai choisi de goûter Genmaicha, un thé vert Japonais auquel du riz brun soufflé a été ajouté. Je ne savais pas que le riz brun existait. Le tout a une odeur de grillé (de toute évidence) et légèrement sâlée.

The color of that tea is a nice light yellow. The taste has a dominant roasted cereals note, but the tea is light and very refreshing nonetheless. On the picture below you can see a cup of Genmaicha (bottom left) and a cup of violet tea (black tea).
/
La couleur de ce thé est un jaune très clair. Le goût a une dominante de céréales grillées, mais ce thé n’en reste pas moins léger et rafraîchissant. Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir une tasse de Genmaicha (en bas à gauche) et une tasse de thé à la violette (un thé noir).

Tea has a real soothing effect on me. So I drink it when I simply want to enjoy a quiet moment or when I am stressed out and need to let my mind drift a little. You can expect me to share some more impressions on my tea tastings soon.
/
Le thé a vraiment un effet apaisant sur moi. J’en bois quand j’ai envie de profiter d’un moment de calme ou au contraire quand je suis stressé et que j’ai besoin de laisser mon esprit vagabonder un peu. Vous pouvez vous attendre à d’autres retours d’expérience sur mes dégustations de thé bientôt.

Leave a Reply

