Skip to content
May 30, 2013 / edwardonbebop

On ne pleure pas dans le métro

J’hésitais à écrire ce post, mais la situation s’est présentée trois fois cette semaine.

En séance chez mon psychologue j’ai commencé à aborder des questions fondamentales. Fondamentales dans le sens où elles semblent être à la base de qui je suis aujourd’hui. C’est un exercice difficile pour moi.

En effet on m’a appris à tout garder pour moi. Être fort, ne pas montrer sa faiblesse et aller de l’avant. Je suis complètement conditionné. Je ne sais donc pas faire la part des choses, je ne sais pas bien ressentir mes émotions.

J’ai parlé, d’amour, de devoir, de déception, d’être accepté, de tristesse. Mais même dans ce contexte protégé de tout regard accusateur, de tout juge, je n’arrive pas à dépasser cette retenue. J’ai été éduqué ainsi je crois. Je suis complètement coincé. Trop d’émotions sont enfermées à l’intérieur de moi que je ne sais pas comprendre, accepter.

Je me sens donc triste. Seul (même si ce n’est pas le cas) et j’ai envie de pleurer. Après cette séance, puis deux fois dans cette semaine, je ne voulais pas tout garder pour moi. Je voulais tout sortir, tout vomir, laisser couler les larmes.

Mais seulement voilà, le poids du quotidien, le train infernal de la vie, ou du moins ce que je ressens comme tel, ne me laissent pas le temps de m’exprimer. Je suis triste, je me sens étranger à tout ce monde qui m’entoure. J’aimerais me relâcher. Mais je ne peux pas. À chaque fois j’étais pris dans cette course effrénée, j’étais dans le métro. On ne pleure pas dans le métro.

2 Comments

Leave a Comment
  1. Julhya / Aug 29 2013 10:06 pm

    J’ai l’impression de lire mes pensées d’il y a quelques mois. Ma psy m’a beaucoup aidée, même si il reste encore beaucoup de chemin ! Courage🙂

    • edwardonbebop / Aug 30 2013 9:24 am

      Oui, le chemin est long. Et puis il y a des hauts et des bas. Mais bon, on va bien finir par y arriver !🙂

      Merci pour tes encouragements.

Leave a Reply

