Skip to content
July 31, 2013 / edwardonbebop

Un rêve étrange

J’ai eu l’un des rêves les plus étranges dont je puisse me souvenir.

Il y avait une lettre accompagnant un cadeau. Le cadeau était ni plus ni moins qu’une limousine. Pourquoi pas ! Ce n’est pas forcément ce dont je rêve en vrai, mais pourquoi pas.

Le plus étrange dans ce rêve était cette lettre qui expliquait la raison du cadeau. Anonyme, elle disait en substance (et d’après mes souvenirs forcément incomplets et inexacts):

” Je t’offre ta liberté comme preuve de mon amour.”

Certes la voiture peut représenter une forme de liberté. Mais ce voir offrir une limousine (ou était-ce une Cadillac ?) n’est pas forcément une preuve d’amour. Les gens qui me connaissent savent que les voitures ne me font pas rêver.

Mais le cadeau était flatteur. Et dans mon rêve la lettre m’avait rendu heureux. Une espèce de bonheur teinté de tristesse voire de culpabilité. Mais ce cadeau m’avait aussi vraiment fait sentir l’amour.

Je vous avais dit que mon rêve était étrange, non ?

🙂

One Comment

Leave a Comment
  1. edwardonbebop / Jul 31 2013 9:41 pm

    Je ne sais pas comment interpréter mon propre rêve.
    Le fait que je m’en souvienne encore, alors qu’il date de plusieurs jours, est un peu étrange.

Leave a Reply

